7 juin 2020 - mbender

Lundi 8 et mardi 9 juin

Bonjour à tous,

En classe, nous lirons ce documentaire sur les papillons. On pourra expliquer le vocabulaire difficile (nectar : liquide sucré ; éclosion : sortie de l’oeuf ; mandibules : ce qui sert à saisir et broyer la nourriture ; métamorphose : transformation)

Ici vous trouverez différents documents sur la chenille et le papillon  Anatomie chenille      Anatomie papillon      Cycle de vie papillon

Et une vidéo sur le cycle de vie du papillon

https://www.youtube.com/watch?v=DmXvoHd-d_I

Avec cet exercice, les enfants pourront écrire 5 mots en attaché et situer les différentes parties des insectes. Ils pourront ensuite colorier avec 5 couleurs.  insectes GS

En écriture, on travaillera la lettre k d’abord sur ardoise puis sur feuille  La lettre k

En mathématiques on travaillera la numération et le calcul ici  0à14       additions GS

En lecture on travaillera sur le mois de juin  juin     et on pourra faire cet exercice de reconnaissance visuelle    fiche_maternelle_reco_visuelle_syllabes_cursives

En phonologie c’est ici  i ou u phono

Ici on trouvera un exercice de repérage dans l’espace avec des Indiens  Repérage sur quadrillage gs

Enfin ici vous trouverez un coloriage de papillon  papillon-coloriage gs

Bon courage à tous et à mercredi