Lundi 8 et mardi 9 juin
Bonjour à tous,
En classe, nous lirons ce documentaire sur les papillons. On pourra expliquer le vocabulaire difficile (nectar : liquide sucré ; éclosion : sortie de l’oeuf ; mandibules : ce qui sert à saisir et broyer la nourriture ; métamorphose : transformation)
Ici vous trouverez différents documents sur la chenille et le papillon Anatomie chenille Anatomie papillon Cycle de vie papillon
Et une vidéo sur le cycle de vie du papillon
https://www.youtube.com/watch?v=DmXvoHd-d_I
Avec cet exercice, les enfants pourront écrire 5 mots en attaché et situer les différentes parties des insectes. Ils pourront ensuite colorier avec 5 couleurs. insectes GS
En écriture, on travaillera la lettre k d’abord sur ardoise puis sur feuille La lettre k
En mathématiques on travaillera la numération et le calcul ici 0à14 additions GS
En lecture on travaillera sur le mois de juin juin et on pourra faire cet exercice de reconnaissance visuelle fiche_maternelle_reco_visuelle_syllabes_cursives
En phonologie c’est ici i ou u phono
Ici on trouvera un exercice de repérage dans l’espace avec des Indiens Repérage sur quadrillage gs
Enfin ici vous trouverez un coloriage de papillon papillon-coloriage gs
Bon courage à tous et à mercredi