activités prévues pour les semaines 19, 20 et 21
Bonjour à tous,
Nous voilà de retour après des vacances un peu spéciales. Vous allez être destinataire dans les prochains jours d’un sondage nous permettant de savoir qui souhaite remettre son enfant en classe.Le ministère a fait paraître un document de 60 pages (protocole sanitaire) sur lequel nous travaillons actuellement. Le recteur et la DSDEN font savoir que la reprise des élèves n’aura pas lieu avant le 14 mai. Il est probable que l’accueil ne puisse se faire que 2 jours par semaine car nous devrons diviser les classes par deux (au moins) compte tenu de la surface des locaux. Certains viendraient le lundi mardi et d’autre le jeudi vendredi. Notre choix dépend du nombre d’enfants, des dispositions de la municipalité (non connues à ce jour) et d’autres facteurs que nous ne maîtrisons pas encore.
En attendant, nous poursuivons le travail mis en place jusque là. Je vous transmets des activités pour les 3 semaines qui viennent, ne sachant pas comment va se réaliser cette réouverture ni quels sont les enfants qui viendront.
Dans le cadre du programme en maternelle et de la connaissance du monde du vivant, le thème des activités proposées d’ici la réouverture de l’école sera « les animaux de la ferme ».
Je compte sur vous pour que vous abordiez rapidement , ce que nous avons déjà fait en classe , mais qu’il faudra sans doute revoir, ce qu’est un animal de la ferme en faisant la distinction entre les différents types d’animaux ( de la forêt, de la ferme et de la savane).
EN GRAPHISME:
exercice 1: les ondulations et les boucles
exercice 2: boucles endroit
exercice 3: les ponts IMG_20200503_0004
exercice 4:
exercice 5: graphismes divers
exercice 6: tableau divers graphismes
exercice 7:
spirales
EN LECTURE:
exercice 1: IMG_20200503_0010
exercice 2: IMG_20200503_0013.pdf 6IMG_20200503_0012
exercice 3 : le son (on)
exercice 4: associer des mots identiques
exercice 5: retrouve le nom de chaque animal IMG_20200503_0016
retrouve le nom de chaque animal
EN MATHEMATIQUES:
exercice 1: continuer l’algorithme IMG_20200503_0019
exercice 2: tableau à double entrée IMG_20200503_0021
exercice 3: reproduire une organisation dans l’espace IMG_20200503_0023
exercice 4: structuration dans l’espace IMG_202structuration dans l’espace0503_0025 IMG_20200503_0024
exercice 5: décoder un déplacement
exercice 6: comparer des quantités
exercice 7: IMG_20200503_0029
ARTS PLASTIQUES: fabrication d’une vache en carton
fabrication d’un mouton
J’espère que vous allez vous y retrouver, la présentation n’étant pas toujours très claire.
Je ne suis pas très douée en traitement de texte.
Faites faire aux enfants ce qu’ils ont envie de faire, ce ne sont que des propositions de travail pour les occuper pour les jours prochains.
Prenez soin de vous tous.
La maîtresse
Sylvie Cugniet