3 mai 2020 - scugniet

activités prévues pour les semaines 19, 20 et 21

Bonjour à tous,

Nous voilà de retour après des vacances un peu spéciales. Vous allez être destinataire dans les prochains jours d’un sondage nous permettant de savoir qui souhaite remettre son enfant en classe.Le ministère a fait paraître un document de 60 pages (protocole sanitaire) sur lequel nous travaillons actuellement. Le recteur et la DSDEN font savoir que la reprise des élèves n’aura pas lieu avant le 14 mai. Il est probable que l’accueil ne puisse se faire que 2 jours par semaine car nous devrons diviser les classes par deux (au moins) compte tenu de la surface des locaux. Certains viendraient le lundi mardi et d’autre le jeudi vendredi. Notre choix dépend du nombre d’enfants, des dispositions de la municipalité (non connues à ce jour) et d’autres facteurs que nous ne maîtrisons pas encore.

En attendant, nous poursuivons le travail mis en place jusque là. Je vous transmets des activités pour les 3 semaines qui viennent, ne sachant pas comment va se réaliser cette réouverture ni quels sont les enfants qui viendront.

Dans le cadre du programme en maternelle et de la connaissance du monde du vivant, le thème des activités proposées d’ici la réouverture de l’école sera « les animaux de la ferme ».

Je compte sur vous pour que vous abordiez rapidement , ce que nous avons déjà fait en classe , mais qu’il faudra sans doute revoir, ce qu’est un animal de la ferme en faisant la distinction entre les différents types d’animaux ( de la forêt, de la ferme et de la savane).

 

EN GRAPHISME:

                        exercice 1:    les ondulations et les boucles

                        exercice 2:  boucles endroit

                           exercice 3: les ponts  IMG_20200503_0004

exercice 4: boucles endroit

exercice 5: graphismes divers

exercice 6:  tableau divers graphismes

exercice 7:spirales

spirales 

 

EN LECTURE:

exercice 1: IMG_20200503_0010

 exercice 2: IMG_20200503_0013.pdf 6IMG_20200503_0012

exercice 3 le son (on)

exercice 4: associer des mots identiques

exercice 5:  retrouve le nom de chaque animal IMG_20200503_0016 

                          retrouve le nom de chaque animal

 

EN MATHEMATIQUES:

exercice 1: continuer l’algorithme      IMG_20200503_0019

                                                               IMG_20200503_0018

exercice 2: tableau à double entrée   IMG_20200503_0021 

                                                                        IMG_20200503_0020

exercice 3: reproduire une organisation dans l’espace  IMG_20200503_0023

                                                                                              IMG_20200503_0022

exercice 4: structuration dans l’espace  IMG_202structuration dans l’espace0503_0025                                                                                      IMG_20200503_0024

 exercice 5: décoder un déplacement

exercice 6:   comparer des quantités 

               IMG_20200503_0028

 

exercice 7: IMG_20200503_0029

 

ARTS PLASTIQUES:  fabrication d’une vache en carton

IMG_20200503_0030

                                        fabrication d’un mouton

IMG_20200503_0031

 

J’espère que vous allez vous y retrouver, la présentation n’étant pas toujours très claire.

Je ne suis pas très douée en traitement de texte.

Faites faire aux enfants ce qu’ils ont envie de faire, ce ne sont que des propositions de travail pour les occuper pour les jours prochains.

Prenez soin de vous tous.

La maîtresse

Sylvie Cugniet