Lundi 15 et mardi 16 juin
Bonjour à tous,
Nous allons continuer de suivre les aventures de Castor-Têtu avec cet album : Fleur-de-Cactus et Castor-Têtu. Comme la semaine dernière, on posera des questions pour vérifier la compréhension (ex : Que recherche maintenant Castor-Têtu ? Que doit savoir faire une squaw idéale selon lui ? Comment s’appelle la petite Indienne ? Que fait-elle ? Est-elle une squaw idéale ? Pourquoi ?…).
https://www.youtube.com/watch?v=Nif9pNXzNP4
En mathématiques nous travaillons en classe sur la dizaine. Vous trouverez ici deux vidéos qui pourront vous aider pour travailler les nombres de 10 à 19.
Puis vous pourrez faire ces deux exercices en expliquant à l’enfant qu’une boîte complète correspond à une dizaine base-dix-grille etiquette-grille
Je vous mets ici des étiquettes que vous pourrez découper pour entraîner l’enfant à reconnaître rapidement ces nombres Les nombres de 10 à 20
On pourra faire également cet exercice de numération Dessine des billes
En écriture, on travaillera la lettre n la lettre n
En lecture et écriture on pourra faire ces deux exercices relier-les-jours-de-la-semaine former-des-mots-GS
En phonologie, on pourra faire ce travail sur les rimes proches in ou ien in ou ien images à coller (ne découper que les dix premières petites images in/ien)
En sciences on pourra revoir toutes les notions apprises sur les insectes, sur le papillon. Je donnerai un travail mercredi.
Voilà pour ces deux jours. Je vous souhaite bon courage et vous dis à mercredi.