Jeudi 9 et vendredi 10 avril
Bonjour à tous,
Je tenais d’abord à vous féliciter tous pour le travail que vous effectuez à la maison, dans des conditions pas toujours faciles… J’espère que bientôt nous pourrons parler de tout ça à l’école.
Pour ces deux jours, on pourra réviser : le langage (véhicules, transports), la chanson (gentil kangourou) et les poésies (Balade dans les continents et Joie du printemps ). On pourra également revoir l’album avec Tinnkiri et réviser le vocabulaire. Je vous joins ici le lexique difficile de l’album qu’on pourra imprimer et découper, puis l’enfant tire une étiquette au sort et il doit expliquer ce que le mot ou l’expression signifie. lexique album tinnkiri
Sur le thème de l’Australie (pas besoin d’imprimer) : images d’animaux ici Animaux d’Australie quelques signes aborigènes ici Signes aborigènes (on pourra expliquer aux enfants que les aborigènes n’utilisaient pas de lettres comme nous mais des dessins pour communiquer) et des modèles de peinture ici Signes aborigènes peinture Si vous avez le matériel, l’enfant peut choisir un signe aborigène qu’il aime bien, le peindre au pinceau puis avec des cotons tiges remplir avec des points de différentes couleurs.
Ici vous trouverez un exercice de lecture sur l’album Yapa le petit aborigène d’Australie Yapa le petit aborigène Lecture
Des exercices de mathématiques ici Compter les éléments identiques relier-oeufs-8 Se repérer sur un quadrillage
Un exercice de phonologie (avec une belle faute d’orthographe tout en haut) sur le son é ici Phonologie commence par é
Pas de fiche d’écriture pour ces deux jours on pourra plutôt s’entraîner à l’écriture de la date, des jours de la semaine (en attaché) sur une feuille blanche.
Voilà je vous souhaite bon courage et vous dis à lundi
Et prenez soin de vous