Lundi 30 et mardi 31 mars
Bonjour à tous,
J’espère que vous allez bien et que le confinement n’est pas trop difficile à vivre. Pour ces deux journées, on pourra retravailler sur l’album Yapa le petit aborigène d’Australie s’il y a des difficultés. On pourra également faire du langage en apprenant des mots de vocabulaire liés aux véhicules et aux transports : les mots qui sont en gras devraient être sus depuis la moyenne section. Les autres sont à apprendre en utilisant par exemple des images sur internet ou dans des livres. Ne pas hésiter à inventer des phrases en utilisant ces mots (exemples : le piéton traverse la route en faisant attention ; le tricycle est un vélo à trois roues…). L’enfant doit faire des phrases de plus en plus complexes en utilisant ces mots (bien corriger la syntaxe s’il fait des erreurs). Enfin je vous transmets tout un ensemble de fiches pour travailler la lecture, l’écriture, la phonologie, les mathématiques + une nouvelle poésie sur le printemps.
Précision : vous avez tout le mois d’avril pour l’apprentissage de la poésie et pour le langage, faites le travail à votre rythme, ne faites pas tout si vous ne pouvez pas, il n’y a aucun souci. Pour l’album Yapa, inutile d’insister s’il est trop difficile (surtout sans les illustrations), c’est juste pour faire découvrir les aborigènes.
Bon courage à vous
véhicules, transports pour travailler le langage
problemes-mathematiques pour travailler les problèmes (pas la peine d’imprimer, on peut travailler sur l’écran de l’ordinateur en cachant la réponse)
0a10_gs_6 pour travailler la numération
La lettre r pour travailler l’écriture
printemps printemps-cursive printemps-saisons pour travailler la lecture
fiche-compter-les-syllabes pour réviser la phonologie
Poésie-Joie-du-printemps-Lucie-Delarue-Mardrus pour travailler la mémoire